Maître-chien à Villefranche-sur-Saône

Nous assurons comme entreprise de sécurité privée à Villefranche-sur-Saône une sécurité cynophile. En effet, le maître-chien ou agent cynophile de sécurité, dresse des chiens dans différents objectifs notamment en matière se sécurité. Nos personnels ont toutes les compétences et certifications requises.

Le maître et son chien, un duo dissuasif

Le maître et son chien font une véritable équipe. Auparavant, avec un long et minutieux travail, le maître-chien a optimisé les qualités naturelles et acquises du chien. Ceci dans le but qu’il ait un rôle préventif et dissuasif.

Une fois dressés, ces chiens seront utiles dans les services de Police, de Gendarmerie, des douanes ou les sociétés de gardiennage comme la nôtre. 

Pour ce faire, le maître-chien fait suivre un apprentissage au chien encore jeune. Il lui apprend avant tout à obéir puis l’initie à la garde et l’attaque. Le maître-chien l’exerce au pistage et à évoluer dans différents types de situations comme le feu, l’eau et la neige.

Par ailleurs, le maître chien maîtrise les techniques de sécurité courantes, dont la vidéosurveillance.

Comme le prévoient les textes, nos agents de sécurité cynophile détiennent une carte professionnelle délivrée par le CNAPS et le CQP ASC ou le CP ACS. Ces certifications sont délivrées à la suite d’une formation de 3 mois dans un centre spécialisé.

Ainsi, la présence du chien permet une détection maximum des menaces. En effet, le chien est doté de puissantes qualités de perceptions visuelles, auditives et olfactives. Ce qui lui permet de repérer plus facilement que l’homme la présence d’anomalies. Par ailleurs, la présence d’un chien avec son maître a un fort effet dissuasif sur d’éventuelles personnes malveillantes.

Avec son chien, le maître effectue notamment des rondes de surveillance pour sécuriser les espaces à garder. S’il détecte une anomalie à l’aide du chien, il intervient rapidement. En fonction de la nature, de la gravité ou de l’urgence du danger, le chien est dressé pour neutraliser l’individu mal intentionné :

Notre service de sécurité cynophile dans le 69

Le duo maître, chien assure des rondes de surveillance, contrôle et surveille des espaces ou sites divers sur la commune de Villefranche-sur-Saône comme les magasins, grandes surfaces, galeries marchandes, entrepôts, parkings, chantiers etc.

Il part en intervention sur la demande du responsable de la sécurité ou sur le déclenchement des alarmes pour vérifier sur place la situation et lever les doutes.

Aidé par les capacités de son chien, il est en mesure de mieux détecter la présence suspecte d’une personne ou de produits dangereux ou illicites contraires à la sécurité des biens et des personnes.

Aussi, soyez plus tranquilles pour la sauvegarde de vos locaux, faites confiance à l’expertise de nos maîtres-chiens. Audit de sécurité et devis gratuit sur demande. Faites-nous confiance, nous sommes des pros !